segunda-feira, 7 de novembro de 2011

"O Veneno do teatro" réanime le théâtre de l'Alliance française de São Paulo

Matéria publicada no Aujourd'hui le Brésil

05/11/2011

Solange Orssaud (Aujourd'hui le Brésil).

A l'occasion de la réouverture de son théâtre des arts vivants avec la pièce O Veneno do Teatro (le Venin du théâtre), l'Alliance française de São Paulo offre 20 places gratuites aux lecteurs d'Aujourd'hui le Brésil jusqu'au 4 décembre 2011.



A cette occasion, l'Alliance française de São Paulo offre aux lecteurs d'Aujourd'hui le Brésil 20 places gratuites aux premiers inscrits et pour les autres, un tarif préférentiel de 15R$ (6€), valable également pour un accompagnant.

O Veneno do Teatro de Rodolfo Sirera a obtenu le Prix Max (équivalent du Molière) de meilleur auteur de théâtre en 2007

Rodolfo Sirera, metteur en scène et dramaturge espagnol, est considéré comme l'un des auteurs emblématiques du théâtre catalan. Ses pièces ont été traduites et jouées dans de nombreux pays, dont la France.

La pièce se déroule peu de temps avant la Révolution française. Un Marquis érudit (interprété par Bartholomeu de Haro) et passionné de théâtre, convie chez lui une grande actrice ( Elen Londero ) afin qu'elle joue pour lui une pièce de théâtre sur la mort de Socrate qu'il a lui-même écrite. L'utilisant comme un rat de laboratoire, il décide de tenter une expérience machiavélique dont le but est la mise en scène de de la mort réelle de l'actrice.


Après une peu plus d"une année d'absence, l'Alliance française de São Paulo a réouvert son théâtre des arts vivants avec la pièce du dramaturge espagnol Rodolfo Sirera, O Veneno do Teatro, mise en scène par Barthomoleu De Haro.

Un duel psychologique déroutant et subtil dans lequel le rapport de force entre les deux personnages sont soulignés de façon perverse. Le spectateur est plongé au coeur d'un roman noir à rebondissements qui, tout en évoquant des thèmes intemporels comme la violence, l'humiliation, l'abandon de soi, distille son venin autour duquel rôde la mort.

Et pour se mettre dans l'atmosphère de la pièce, le public est accueilli avec un verre de vin offert et un moment de musique baroque, interprétée par les artistes Eduardo Klein et Roberto Anzai aux sons de la viole et de l'espinette.

Comment participer ?

Envoyez un mail à aujourdhuilebresil2010@gmail.com en précisant la date de votre choix, votre nom, prénom et celui de l'accompagnant.

En vous inscrivant directement sur la page Facebook d'Aujourd'hui le Brésil.

Théâtre de l'Alliance Française

O Veneno do teatro, pièce en portugais

Jusqu'au 4 décembre 2011 - Durée 60 minutes
Tous les samedis à 20h30 et dimanches à 18h30

Rua General Jardim, 182 - São Paulo
Métro Republica
Parking à proximité

Retrouvez Aujourd'hui le Brésil sur Facebook

Nenhum comentário: